Anne Renauld
L'invisible
L'exposition « L'invisible » explore cette part du monde qui échappe au regard – forces, mémoires, corps absents, réseaux –, aux limites de l'abstraction ou de l'engagement silencieux. À travers la photographie, l’exposition interroge notre capacité à percevoir l’invisible : ce qui agit sous la surface, hors du champ habituel de la vision. La photographie, loin de restituer un visible, capture les traces, les silences, les présences suggérées.
Ici, c'est la recherche de poésie qui rassemble les artistes. Anne Iris Caillette, Alexandra Kindermans, Carmen Lazarescu et Anne Renauld interrogent notre manière de voir le monde, invitent à la curiosité et l’urgence d’observer autrement grâce à des techniques spécifiques : macro, IMC ou utilisation de négatifs.
À propos de l’artiste
Photographe autodidacte, Anne Renault développe sa sensibilité au contact de nombreux·ses artistes. À la fois instinctive et conceptuelle, sa photographie suit un chemin artistique fait de radicalité et de poésie. Elle cherche plus à évoquer qu’à révéler et laisse une place pour voyager au gré de l’imagination, de la sensibilité ou des émotions.
Lieu d’exposition : Le Laboratoire d’Exposition