
Galerie Miranda
21 rue du Château d'Eau, 75010 Paris
À propos du lieu
Galerie d’art dédiée à la photographie de collection, la Galerie Miranda est fondée en 2018 par Miranda Salt, franco-australienne résidente du 10e arrondissement de Paris depuis son arrivée en France en 1995. Elle propose des expositions d'œuvres cotées et d’artistes reconnu·es dans leurs pays mais peu exposé·es en France ou en Europe, souvent mais pas exclusivement des femmes. Participant aux salons, la galerie est également librairie et propose une sélection d'ouvrages sur la photographie.
Informations pratiques
Dates d’expositions :
Exposition 1 : 3 septembre - 1er novembre 2025
Exposition 2 : 3 novembre - 3 janvier 2026
Horaires d’ouverture : Mardi-Samedi : 14h-19h ou sur rendez-vous
Métro 3, 5, 8, 9, 11 : République
Métro 5 : Jacques Bonsergent
Exposition 1 · 3 septembre — 1er novembre 2025
Merry Alpern, Jo Ann Callis
Huis Clos
La Galerie Miranda propose un nouveau dialogue entre deux huis clos photographiques précédemment exposés à la galerie sous forme d’expositions personnelles : Dirty Windows, la série documentaire en noir et blanc réalisée en 1994-95 par Merry Alpern ; et Early Color, des photographies mises en scène de Jo Ann Callis, réalisées en 1974-75. L'œuvre de ces deux artistes femmes explore les zones grises de la sexualité et du pouvoir ; de la fiction et de la réalité de la liberté, du désir et de la contrainte.
Vernissage de l’exposition : Mercredi 3 septembre de 18h à 23h
© Jo Ann Callis
Exposition 2 · 5 novembre — 3 janvier 2026
Nancy Wilson-Pajic
Objet, texte, ombre
La Galerie Miranda expose le travail de Nancy Wilson-Pajic, des œuvres issues des archives personnelles de l'artiste afin de mettre en lumière des travaux précoces et moins connus, soulignant ainsi la diversité des recherches et des processus explorés tout au long de sa carrière en France et à l'international.
Vernissage de l’exposition : Mercredi 5 novembre de 18h à 23h