Ninon Hivert

Double-âge

Cette série est une réappropriation d’images de seconde main. Ces fragments, porteurs de traces d’une exposition passée, sont les matières premières d’un travail plastique en recomposition.

« Qu’il s’agisse d’objets trouvés ou de photographies de seconde main – tirages récupérés d’une exposition antérieure – Ninon collecte des images, les recoupe, les assemble pour faire jaillir de nouveaux liens de formes. Elle convoque la mnémosyne d’Aby Warburg, la mémoire des images, pour titiller, par ses associations plus ou moins surprenantes ou familières, l’inconscient collectif et le déjà-vu. » – Andréanne Béguin

L’image y est abordée comme une matière vivante travaillée par strates. Elle peut se construire, se creuser, se déchirer. Les gestes opérés rappellent ceux de la sculpture et exigent lenteur, hésitation, oubli, hasard. 

À propos de l’artiste

Ninon Hivert est une artiste française née en 1995. Diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier et des Beaux-Arts de Paris, elle réalise des sculptures en céramique à partir d’objets du quotidien qui témoignent de notre époque et de notre société contemporaine. Elle participe à de nombreuses expositions collectives et solo shows en France.

Lieu d’exposition : Chapelle XIV

Précédent
Précédent

Jennifer Carlos

Suivant
Suivant

Lys Arango