Lys Arango

Voir le monde en face – Exposition du Prix CCFD-Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire, ONG de solidarité internationale, considère la photographie comme un levier puissant pour témoigner de son action et soutenir sa mission de sensibilisation. Avec le Prix photo CCFD-Terre Solidaire, l’association encourage l’engagement indispensable des photographes, qui à travers leurs regards, témoignent de réalités sociales et environnementales souvent ignorées et portent la voix de populations trop souvent invisibilisées. 

Suite à un appel à candidatures largement diffusé dans le monde par des organisations partenaires, le palmarès est à l’image d’un monde toujours plus fracturé. L’impact des changements climatiques et des conflits sur l’humanité et l’environnement est au cœur des récits proposés. Les trois photographes exposé·es donnent des clés de lecture du monde et de ses enjeux.

À propos de l’artiste

Photographe documentaire espagnole, Lys Arango travaille le reportage au long cours et l’immersion. Elle s’intéresse aux formes invisibles de violence, aux inégalités structurelles et aux mécanismes de l’exclusion. Depuis 2019, elle mène un travail sur les causes de la faim à travers des projets réalisés en Amérique latine, en Afrique et en Europe. 

Série présentée : Until the corn grows back [Jusqu’à ce que le maïs repousse]

Lieu d’exposition : Point Éphémère

Précédent
Précédent

Ninon Hivert

Suivant
Suivant

Lalo de Almeida