Lalo de Almeida

Voir le monde en face – Exposition du Prix CCFD-Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire, ONG de solidarité internationale, considère la photographie comme un levier puissant pour témoigner de son action et soutenir sa mission de sensibilisation. Avec le Prix photo CCFD-Terre Solidaire, l’association encourage l’engagement indispensable des photographes, qui à travers leurs regards, témoignent de réalités sociales et environnementales souvent ignorées et portent la voix de populations trop souvent invisibilisées. 

Suite à un appel à candidatures largement diffusé dans le monde par des organisations partenaires, le palmarès est à l’image d’un monde toujours plus fracturé. L’impact des changements climatiques et des conflits sur l’humanité et l’environnement est au cœur des récits proposés. Les trois photographes exposé·es donnent des clés de lecture du monde et de ses enjeux.

À propos de l’artiste

Lalo de Almeida est photographe documentaire basé à São Paulo. Son travail explore la relation entre l’homme et son environnement, avec un intérêt particulier pour la forêt amazonienne. Il est lauréat du POY Latam, de la bourse Eugene Smith pour la photographie humaniste, du Prix World Press Photo (2022) et de la distinction Maria Moors Cabot de l’université de Columbia.

Série présentée : Climate change in the Amazon [Changement climatique en Amazonie]

Lieu d’exposition : Point Éphémère

Précédent
Précédent

Lys Arango

Suivant
Suivant

Federico Ríos Escobar