L’Apostrophe — bar artistique
23 rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris
À propos du lieu
L'Apostrophe est le lieu où les mots “jazz” et “populaire” se retrouvent. À quelques mètres du canal Saint-Martin, dans une atmosphère amicale, on y dîne pendant le concert ou on y passe simplement boire un verre, on ne s'y ruine pas et on a envie d'y rester jusqu'au bout. Jazz en tous genres, vocal, gypsy, bop ou tzigane au programme en fonction des jours, du mercredi au samedi soir.
Informations pratiques
Dates d’exposition : 1er octobre - 28 novembre 2025
Horaires d’ouverture : Lundi - Vendredi : 7h30-2h
Transports : Métro 2 : Colonel Fabien / Bus 46, 75 : Grange aux Belles - Juliette Dodu
Exposition · 1er octobre - 28 novembre 2025
Alain Genest
Mes silences
Mes silences est une déclinaison solo de l’exposition collective franco-marjorquine Silencis qui a eu lieu à Majorque. Pour moi, il n’y a pas un seul silence mais des silences. Chaque photo représente un silence et provient de recherches dans mes archives de diapositives et négatifs. Chaque photo répond à la question : Pourquoi suis-je un silence ? Ensemble elles forment un fil, le fil des voix qui se sont tues, de celles que l’on a tues, ou jamais entendues !
Mes silences sont ainsi, nus, sans cadre, à même le mur : petits, moyens, grands, ensemble ils forment une symphonie et parlent à celles et ceux qui leur tendent les yeux.
Invitation à un voyage immobile, mais aussi invitation aux spectateurs à rompre le silence.
Événement :
Vernissage de l’exposition : Jeudi 2 octobre de 18h à 20h30