Fisheye Gallery

2 rue de l'Hôpital Saint-Louis, 75010 Paris

À propos du lieu

Ouverte en octobre 2016, la Fisheye Gallery est un lieu exclusivement dédié à la photographie contemporaine, à deux pas du canal Saint-Martin. Forte d’un second espace ouvert à Arles, la galerie est fière de représenter des artistes aux écritures diverses. En tant que jeune galerie, la Fisheye Gallery tend à se démarquer en proposant une programmation émergente internationale décomplexée.

Elle assume son rôle de défricheur de nouvelles écritures photographiques dans les grandes foires européennes comme devant les institutions publiques et les acteurs de la photographie. La galerie est présidée par Benoît Baume, cofondateur du groupe Fisheye, dont le magazine du même nom se consacre à l’actualité de la photographie et au rôle de cet art dans notre société d’un point de vue économique, culturel et sociologique.

Informations pratiques

Dates d’exposition : 16 octobre - 15 novembre 2025

Horaires d’ouverture : Mercredi-Vendredi : 14h-19h / Samedi : 11h-18h / ou sur rendez-vous

Transports :

  • Métro 11 : Goncourt

  • Métro 2 : Colonel Fabien

  • Métro 5 : Jacques Bonsergent

  • Métro 4, 5, 7 : Gare de l'Est

  • Bus 46, 75 : Grange aux belles - Juliette Dodu

  • Bus 46, 75 : Canal Saint-Martin

Exposition · 16 octobre — 15 novembre 2025

Flore Prébay

Deuil Blanc

Partie en Islande initialement en quête d’un portrait du pays, c’est le portrait de sa mère, diagnostiquée d’une démence fronto-temporale et de SLA, qui envahit l’artiste, Flore Prébay. Sa mère perd progressivement son identité, sa voix, ses souvenirs, elle disparaît, laissant place à une coquille vide. Ce processus de disparition lui inspire des images chargées de sensations et de vertiges, mises en matière par le papier qui s’effrite, illustrant l’instabilité de la condition humaine et l’évolution de son deuil. L’ajout de peinture vient compléter cette vision et capturer la beauté éphémère de notre existence à travers la matérialité, tout en reflétant son propre cheminement dans ce deuil blanc.

Événement :

  • Vernissage de l’exposition : Jeudi 16 octobre à 18h30

Précédent
Précédent

L'Apostrophe

Suivant
Suivant

IMMIX galerie